wannonce : top 5 des avantages du site de petites annonces

 

Pour les particuliers et professionnels à la recherche de bonnes affaires, le site de petites annonces est une excellente alternative. Les plateformes rivalisent pour proposer les meilleures offres. Vous y retrouverez des annonces impliquant des domaines variés tels que l’immobilier, l’automobile, l’emploi et même la rencontre. Vous avez aussi la possibilité d’y publier les vôtres. La plupart du temps, c’est totalement gratuit. Parmi les meilleurs sites, wannonce se démarque par son interface ergonomique et facile d’utilisation. Découvrez son fonctionnement et ses avantages. Nous vous expliquons aussi comment l’utiliser. 

 

Qu’est-ce que wannonce ? 

 

Wannonce est un site de petites annonces gratuites en ligne. Il entre en concurrence directe avec le bon coin qui est aussi très en vue. Par rapport à ce dernier, il se démarque sur plusieurs points, et propose plus de possibilités. Vous pourrez y consulter gratuitement de nombreuses opportunités d’affaires dans des domaines variés. Cela comprend notamment : 

  • des offres de ventes et de locations immobilières ;
  • des propositions d’emploi dans tous les secteurs confondus ;
  • des annonces de vente de véhicules et de pièces auto ;
  • des offres de vente de mobiliers de tout genre ;
  • des opportunités de formation ;
  • des offres dans le secteur animalier.

Il faut noter que la totalité des services proposés sont 100 % gratuits. La plateforme reste accessible dans tout le territoire français. Son interface ergonomique rend la navigation simple et rapide, ce qui offre une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs. Par ailleurs, son système de filtrage permet de faire des recherches variées, et ciblés sur un produit ou un service précis. Sur ce site d’annonces, vous avez aussi la possibilité de publier vos offres, et vos annonces sans payer le moindre frais. Cela autant de fois que vous le souhaiterez. Il faut seulement respecter les conditions d’utilisation générales. 

 

Quels sont les services proposés par wannonce ? 

 

Des annonces illimitées 

Contrairement aux autres plateformes, wannonce permet à ses membres de poster un nombre illimité d’annonces. Toutefois, il existe quelques conditions d’utilisation à respecter. Vous devez aussi veiller à ce que vos publications ne comportent pas de contenu interdit sur le site. En plus, vous pourrez joindre au maximum 5 photos à chaque annonce, ce qui est impossible sur certaines plateformes. En règle générale, la diffusion des annonces dure 6 mois. Une fois ce délai passé, elles sont désactivées automatiquement. Le site vous laisse un mois pour le réactiver si vous le souhaitez. 

 

Un filtrage des annonces pour une recherche précise et rapide

Il y a un grand nombre d’annonces sur wannonce. Heureusement, il dispose d’un moteur de recherche efficace, et un système de filtrage des offres. La performance des algorithmes utilisés permet d’obtenir des résultats instantanés et pertinents. Avec les filtres, vous êtes à même d’afficher les annonces par localisation. C’est-à-dire par région, par département, par ville ou encore par code postal. Vous pourrez aussi les configurer en choisissant un rayon de proximité d’une adresse donnée. Il comporte un système de géolocalisation permettant de connaître la distance entre vous et l’annonceur

 

Des alertes personnalisées via email

Pour vous tenir au courant des actualités, le site wannonce comprend un service de notifications par email. Il est possible de se faire alerter par jour, par semaine ou par mois. Le site vous envoie un récapitulatif des nouveautés correspondant à vos recherches précédentes, et à vos critères de prédilection. 

 

Un service de protection

Afin de protéger ses utilisateurs, wannonce a mis en place un service de protection performant contre les spams et les escroqueries. C’est en réalité un ensemble d’algorithmes qui analyse divers paramètres. Lorsqu’une anomalie est détectée, des mesures automatiques sont prises. Cela peut être une interdiction d’accès, un refus d’annonce, d’envoi de message ou encore un bannissement. Le système peut également envoyer une alerte. Vos informations personnelles restent anonymes et protégées. 

 

Un service de messagerie interne, de chat et le forum de discussion

Pour favoriser les échanges et les interactions, une messagerie interne entièrement sécurisée est proposée sur le site. Une fois votre inscription validée, vous allez obtenir une adresse email déjà protégée avec le nom de domaine @wannonce.com. Il y a également la messagerie instantanée qui permet de discuter directement avec d’autres membres. Elle prend en charge les formats textes, audios et vidéos. De son côté, le forum favorise les échanges publics

 

Comment fonctionne le site wannonce ? 

 

Le fonctionnement de wannonce est très simple. Pour consulter les annonces, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel. Vous pourrez immédiatement voir toutes les catégories sur la première page. Le moteur de recherche aide à trouver des annonces spécifiques. Il contient des filtres qui permettent de mieux cibler la recherche, et de trier les résultats à faire apparaître. Cela peut être par région, département ou par ville, mais aussi par zone géographique. Vous pouvez aussi choisir le type d’annonce à afficher et les classer par date de publication. Vous avez également l’option de géolocalisation, qui permet au site de reconnaître votre position afin de proposer de meilleurs résultats. Il n’est pas nécessaire de créer un compte pour voir les annonces ou faire une recherche. Par contre, vous devez vous connecter pour pouvoir échanger directement avec les annonceurs. Une fois connecté, vous êtes libre de rentrer en contact avec eux, en cliquant sur le bouton “contacter l’annonceur”. Pour créer un compte, vous aurez besoin de renseigner votre nom et prénom, ainsi que votre e-mail. Il faut ensuite indiquer si vous êtes un particulier, un professionnel, une association, une administration ou encore une fondation. Les informations de connexion seront ainsi à définir. C’est-à-dire le pseudo et mot de passe.

 

Comment publier une annonce sur le site ? 

 

Pour publier une annonce sur wannonce, vous devez commencer par vous connecter à votre compte sur le site. Si vous n’avez pas encore de compte, vous êtes tenu d’en créer un. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à cette option. Après la connexion à votre session, vous pourrez vous rendre dans l’espace client pour mettre en route le processus. La première chose à faire est de choisir la catégorie qui correspond à votre annonce. Par la suite, il faut compléter les informations nécessaires s’y rattachant. Il est possible de télécharger une ou plusieurs photos pour l’illustrer, et la rendre plus attrayante. Vous devez par ailleurs fournir un texte explicite respectant les conditions imposées par le site. Vous éviterez ainsi le refus de votre annonce. Après tout cela, tout ce qu’il vous reste à faire est de poster votre annonce. Le service est entièrement gratuit.

 

Wannonce : une catégorie immobilier qui vous facilite la vie 

 

L’immobilier détient une place importante sur le site de petites annonces gratuites wannonce. C’est l’endroit idéal pour trouver tous les types de biens qu’il vous faudra pour concrétiser votre projet immobilier. La catégorie comprend plusieurs rubriques, dont l’achat et vente pour particuliers et pour professionnels. En ce qui concerne les locations, il y a le type longue durée ou de vacances, la colocation et l’échange d’appartement. Les biens que vous y retrouverez sont très diversifiés. Vous avez : 

  • les maisons, villas et appartements ;
  • les locaux commerciaux, bureaux et fonds de commerce ;
  • les garages, parkings ou entrepôts ;
  • les terrains, fermes et granges.

Les avantages d’utiliser wannonce 

 

Wannonce offre de nombreux avantages. Le premier est le fait de pouvoir publier autant d’annonces que vous le voulez sans payer. Le service de messagerie instantanée facilite les échanges avec les vendeurs ou les acheteurs potentiels. En plus, vous pourrez faire une publication multi-diffusion via un catalogue XML. Les professionnels peuvent ainsi importer des annonces avec leur propre logiciel. Il offre une protection optimale, cela vous évite de tomber sur des escrocs et des annonces frauduleuses. L’interface est claire et facile à comprendre. Son utilisation reste simple même pour les débutants. La recherche par mots-clés et filtres aide à trouver rapidement ce dont vous avez besoin.

 

Wannonce est-il un site fiable ? 

 

La fiabilité de wannonce n’est pas à discuter. En effet, les protocoles de sécurité y sont stricts. Vous profitez d’une protection optimale de vos données. La plateforme s’engage à les garder anonymes. Le système de vérification des comptes fait qu’il n’existe presque aucun faux compte ni faux profil sur le site. Ainsi, lorsque vous utilisez le chat, vous êtes sûr de parler avec une vraie personne. En plus, wannonce examine régulièrement les annonces afin de déceler toute trace d’éventuelles arnaques. Les risques d’escroquerie sont donc limités pour les utilisateurs. Ce n’est pas le cas sur d’autres sites. 

 

Wannonce : découvrez les avis des utilisateurs

 

La plupart des utilisateurs émettent des avis positifs sur ce site, malgré quelques bémols. Ils apprécient particulièrement le nombre illimité d’annonces, et la possibilité d’ajouter plus de photos que sur d’autres plateformes. Ils peuvent mettre toutes les chances de leur côté pour réussir une vente. La modération reste le point le plus critiqué, toutefois le site est en constante amélioration pour satisfaire au mieux ses utilisateurs.

A propos de nous

Electromust est un blog déco, décoration, terrasse et jardin et inspiration maison pour vous donner de bonnes idées.

Nous suivre