Les raisons de choisir un plancher chauffant

Vous recherchez une solution pour réchauffer votre intérieur ? Optez pour un plancher chauffant pour répondre à vos besoins. Grâce à l’installation d’un plancher chauffant, le sol dégage une chaleur agréable et tempérée de manière homogène dans toute la maison. Ce type de plancher existe en différents modèles adaptés à tous les besoins. Découvrez dans cet article les avantages de choisir un plancher chauffant. 

 

Qu’est-ce qu’un plancher chauffant ? 

 

Tel que son nom l’indique, le plancher chauffant est un type de plancher qui permet de réchauffer le sol intérieur de la maison. En général, il fonctionne à partir d’un radiateur relié à des tuyaux de chauffage électriques ou hydrauliques. Grâce à ce système, vous bénéficierez d’un chauffage homogène qui se répand à l’intérieur de toute la maison. Notez que le plancher chauffant peut fonctionner à partir de différentes sources d’énergie (chaudière, chauffe-eau solaire, pompe à chaleur, etc.). Si vous voulez en savoir plus sur le plancher chauffant, suivez ce lien www.bonnici.fr

 

Quels sont les avantages d’un plancher chauffant ? 

 

Voici les principaux avantages d’installer un plancher chauffant :

 

Profiter d’un confort incomparable et sain 

En installant un plancher chauffant dans votre maison, non seulement, vous n’aurez plus froid aux pieds, mais vous bénéficierez également d’une chaleur homogène diffusée dans toute la pièce. Ainsi, votre intérieur sera chauffé sainement et confortablement

 

Profiter d’un certain bien-être 

Le plancher chauffant peut vous apporter un certain bien-être, grâce à la chaleur homogène diffusée à partir du sol. De plus, c’est une solution de chauffage silencieuse et sécuritaire adaptée à tous les besoins. En effet, ce système n’émet aucune nuisance sonore. 

 

Le fonctionnement et la pose d’un plancher chauffant 

 

Le plancher chauffant est une solution de chauffage intégrée au sol de la maison. Grâce à un émetteur qui répartit la chaleur, toute la surface de l’habitation peut être chauffée de façon homogène. Généralement, le système de chauffage est posé sur la dalle de béton avant d’être recouvert d’une chape en béton. Pour terminer, vous pouvez choisir le type de revêtement qui convient à vos besoins. Parmi les plus prisés, on retrouve :

  • le carrelage ;
  • le marbre marqueté ;
  • les tomettes…

L’installation de ce système de chauffage nécessite les compétences d’un professionnel. Ce dernier peut également vous conseiller sur le type de plancher chauffant correspondant à vos attentes. Il convient de noter que le plancher chauffant a un effet réversible, c’est-à-dire qu’il peut chauffer la maison en hiver et abaisser la température en été.

A propos de nous

Electromust est un blog déco, décoration, terrasse et jardin et inspiration maison pour vous donner de bonnes idées.

Nous suivre